vendredi 28 février 2014

Joindre plusieurs pièces sans perdre de temps

Pour ajouter à un message des fichiers dispersés sur votre disque, il y a deux façons de procéder:
  1. Vous pouvez utiliser la méthode du glisser-déposer. Pour le faire, vous choisissez, dans un dossier, le fichier à envoyer puis, en tenant le doigt sur le bouton gauche de la souris, vous le glissez et déposez à l'endroit désigné de votre message.
  2. Vous pouvez aussi cliquer sur l'agrafe dans la barre d'outils puis ouvrir le dossier dans lequel se situent vos fichiers. 
  • Sélectionnez le premier fichier, maintenez la touche (Ctrl) enfoncée et cliquez   sur un autre fichier, autant que vous le désirez.  
  • Si nécessaire, changez de dossier, maintenez à nouveau la touche (Ctrl) enfoncée avant de sélectionner le premier fichier de ce nouveau dossier. 
Dans les deux cas, une fois que tous les fichiers voulus figurent dans le champ Nom du fichier, validez en cliquant sur le bouton Joindre.